Association Chœur Hostias | contact@choeurhostias.ch | Presse

Qui sommes-nous ?

Chœur  Hostias

LE CHŒUR HOSTIAS est né en 2003. Constitué d’une trentaine de chanteurs, il donne au fil des ans en concert, aux côtés de la chorale des grandes classes de l’école Steiner de Lausanne, des œuvres comme le Requiem de Mozart, le Magnificat de Bach, le Psaume 115 de Mendelssohn, la Messe en ré de Dvorak, Saint Nicolas de B. Britten, le Requiem de Fauré, diverses pièces de compositeurs romantiques pour chœur a cappella, ainsi que des créations Valentin Villard (Cantus Amorifici), et de Fabrizio Di Donato, (Dies Irae et Stabat Mater). Le chœur est dirigé depuis sa création par Renaud Bouvier. Il est accompagné au piano par Marine Le Mouël.

2011 est une année importante dans l’histoire d’Hostias. En effet, huit ans après leur première aventure commune, le chœur et les élèves de l’école Steiner se retrouvent une dernière fois pour interpréter le Requiem de Mozart. Ce concert sera l’occasion pour Hostias de s’émanciper de l’école Steiner et de prendre un nouvel envol.

Constitué désormais d’une soixantaine de choristes, le chœur a donné en 2012 deux concerts. Le premier, en collaboration avec les Vocalistes Romands,  a eu lieu au mois de février et a permis de faire découvrir deux œuvres d’un compositeur contemporain vaudois, Fabrizio Di Donato. Lors du second concert, en août, Hostias s’est associé au chœur des jeunes de Lausanne pour interpréter les Requiems de Fauré et de Duruflé,  et a été accompagné par les musiciens de l’OCL. En 2013, il a interprété la Petite Messe solennelle de Rossini.

Merci de nous envoyer un e-mail via ce lien avec vos coordonnées ou consultez l’espace membres pour les dates de répétitions.

Actualite_Juin_2014.html